Miam-Ô-Fruit

     (Petit déjeuner – Miam-Ô-Fruit de France Guillain – Breakfast – Sans gluten – Vegan – Sans œufs – Recette simple) 

Miam O fruit recette simple

Ingrédients

  • 1/2 banane
  • 2 c. à soupe d’huile de colza bio
  • 2 c. à soupe de graines de sésame et de lin broyées
  • 1 c. à soupe de 3 autres graines oléagineuses broyées
  • 3 c. à café de jus de citron fraîchement pressé
  • Fruits bio de plusieurs variétés (au moins 3 mais on peut aller jusqu’à 8 ou 10 !)

Pour 1 miam

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 10 minutes

Connaissez-vous cette merveilleuse recette d’un repas bio, à la fois léger et ressaisissant, le Miam-Ô-Fruit de France Guillain ?

Au petit déjeuner, au goûter ou même en guise de repas de midi ou de soir, le Miam-Ô-Fruit permet de faire le plein de vitamines et de bonne graisses, apporte de l’énergie et de la force pour toute la journée !

Cette recette miraculeuse très connue par ses bienfaits pour le corp et la santé, circule beaucoup dans les réseaux sociaux, mais souvent en version déformée.

Je vous partage ici sa version authentique, non modifiée et donc efficace !

Vous pouvez retrouver ici mes autres recettes saines et gourmandes de petit déjeuner.

Préparation

1 – Écraser la 1/2 banane à la fourchette, et non au mixeur (important!) afin qu’elle devienne presque liquide, sans morceaux.

On peut le faire la veille, elle va alors s’oxyder et noircir – c’est même mieux car l’oxydation la rend encore plus digeste.

2 – Ajouter 2 c. à soupe d’huile de colza (une excellente source d’Oméga 3) et bien mélanger de sorte que l’on ne voit plus l’huile dans la préparation.

Vous pouvez remplacer l’huile de colza par de 1 c. d’huile de sésame et 1 c. d’huile de lin, mais évitez d’utiliser de l’huile d’olive, une bonne source d’Oméga 6, mais souvent déjà présente dans notre alimentation en quantités suffisantes : on l’utilise dans des sauces, des salades, pour arroser des plats, etc.

3 – Ajouter les graines broyées : 2 c. à soupe rases du mélange broyé sésame + lin et 1 c. à soupe rase de 3 autres graines broyées de votre choix (noix, amandes, noisettes, graines de courge, graines de chanvre, noix du Brésil, cacahuètes…).

4 – Enfin, incorporer le jus de citron vert ou jaune fraîchement pressé, et non en bouteille, même s’il est de bonne qualité et/ou bio.

La quantité minimale ici c’est 2 c. à café, mais vous pouvez en rajouter plus selon vos goûts.

5 – Découper les fruits en morceaux et les disposer sur la préparation obtenue.

Ici les règles à respecter sont :

– utiliser exclusivement des fruits bio,

– utiliser au moins 3 types de fruits différents de votre choix, découpés en petits morceaux,

varier les plaisirs en évitant de manger tous les jours les mêmes fruits. En hiver, n’hésitez pas à tester des fruits exotiques (mangue, papaye, fruit de dragon, litchi…) : il n’y pas que pomme et poire !

– utiliser uniquement des fruits frais : pas de fruits séchés, ni congelés, ni en compote, ni en conserve !

– ne pas utiliser dans cette recette des fruits à digestion rapide qui se mangent seuls : les agrumes (orange, mandarine, clémentine, pamplemousse…) ainsi que le melon et la pastèque. Le raisin en fait partie également, on peut en ajouter quelques grains dans notre Miam, mais pas trop ! Digérés trop rapidement, ces fruits risquent de vous empêcher de profiter pleinement des autres fruits contenus dans votre Miam-Ô-Fruit.

Miam aux fruits recette
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search