- 1 courge butternut
- 250 g de pois chiche cuits (ou de boîte)
- 2 oignons rouges ou blancs
- 2 c. à café de curry en poudre
- 1 c. à café de chaque épice : garam masala, curcuma en poudre, graines de coriandre, graines de fenouil
- 4-5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre
- 1 bouquet de coriandre
Pour 4-6 personnes
Difficulté : facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Courge à l’indienne façon hasselback, une recette vegan, saine et gourmande. Il n’y a rien de plus simple comme recette : les bon aliments, l’assaisonnement qui va bien, le tout étalé sur une plaque de cuisson pour aller au four – est hop ! c’est prêt !
Plus la température du four est basse, plus la cuisson se fait en douceur, ce qui permet de préserver les vitamines et les nutriments. Alors, il ne faut pas être prssé 🙂
On peut varier les plaisirs en utilisant des épices de notre choix.

Préparation
1 – Pelez la courge et coupez-la dans le sens de la longueur.
2 – En attendant, pelez et émincez l’oignon et l’ail. Découpez la carotte en petits cubes et l’aubergine – en cubes moyens. Versez 2 c. à soupe d’huile de coco dans une poêle et faites y revenir l’oignon, l’ail et la carotte pendant 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
3 – Ensuite ajoutez dans la poêle les protéines de soja réhydratées avec la moitié du bouillon (en en conservant l’autre moitié), les tomates concassées, les aubergines, le basilic frais et le poivre. Mélangez et laissez cuire à feu moyen durant 30 minutes en remuant. Si la sauce vous parait trop épaisse, versez le bouillon miso petit à petit pendant la cuisson. Goûtez la sauce et rajoutez 1 c. à soupe de sauce soja éventuellement. Salez si besoin.

