Petits gâteaux au fromage blanc

     (Dessert – Gâteau – Brunch – Goûter – Végétarien – Sans Œufs)

Ingrédients

  • 300 g de fromage blanc de 3 à 7 % de MG
  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre de temperature ambiante
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 10 g de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de sucre semoule
  • 2 cuillère à café de cannelle

Pour 25 petits gâteaux environ
Difficulté : facile

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes (par fournée)
Repos : 30 minutes
Temps total : 1 heure

recette gateaux facile
gateaux fromage blanc

Super recette de gâteaux que les enfants vont adorer. En tout cas moi, je les aimais beaucoup quand j’étais petite. La réalisation est extrêmement simple et rapide !

C’est en effet une recette russe assez connue que ma maman faisait souvent pour le goûter ou pour le petit déjeuner. D’ailleurs c’est elle qui m’a récemment donné l’idée de tester cette recette à nouveau et de la partager avec vous. Je trouve qu’elle est assez bien réussie 😉

Préparation

1 – Sortez le beurre du réfrigérateur au moins une heure avant de commencer la réalisation de la recette. Vous pouvez aussi le mettre au four micro ondes 10 à 15 secondes.

2 – Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc, le beurre coupé en morceaux, puis rajoutez la farine tamisée mélangée avec la levure et une pincée de sel.

3 – Rajoutez le sucre vanillé, malaxez bien jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. Ensuite enveloppez dans un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

4 – Préchauffez le four à 180 °C. Dans un petit bol, mélangez le sucre semoule et la cannelle. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la à l’aide d’un rouleau à 5 mm d’épaisseur .

5 – Découpez des ronds de 8 à 10 cm de diamètre, puis trempez chacun des ronds dans le mélange du sucre et de la cannelle d’un seul côté. Pliez en deux, le côté sucré à l’intérieur.

Ensuite trempez les ronds pliés en deux dans le sucre et la cannelle et pliez à nouveau. Vous allez ainsi obtenir des petits quarts.

gateaux fromage blanc
recette facile

6 – Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 20 minutes. Les gateaux doivent devenir bien dorés.

gateaux au fromage blanc

7 – Sortez vos petits gâteaux du four, laissez refroidir et dégustez.

gateau à la cannelle

Astuces

  • Les gâteaux peuvent de conserver dans une boîte hermétique pendant quelques jours.
  • Vous pouvez préparer la pâte en avance et faire cuire les gâteaux à tout moment pour les avoir bien frais. C’est toujours meilleur !

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt